Contredanse/Belgique


© Nicola Fioravanti

Centre de ressources

Fondée en 1984 par la danseuse et chorégraphe belge Patricia Kuypers, Contredanse se donne pour mission, dès l’origine, de soutenir la création chorégraphique.

Elle offre des outils et des ressources aux chorégraphes et aux danseurs pour leur permettre de relier leur travail en studio à une analyse de la pensée du mouvement, du corps, de la composition, de l’histoire de leur discipline.

Ses activités s’orientent principalement vers l’information et la documentation, l’édition ainsi que la formation. Contredanse développe également des partenariats en s’associant à des projets tels que tables rondes, conférences, ateliers de réflexion en liaison avec la danse…
Contredanse édite la revue trimestrielle, NDD Nouvelles de danse, journal qui se fait l’écho du milieu chorégraphique essentiellement en Belgique mais aussi plus largement, par le biais de rubriques diverses et de dossiers thématiques. La parole est donnée aux chorégraphes, danseurs, écrivains, programmateurs, spectateurs… à tous ceux qui font la danse ou la donnent à voir.

Plus d’infos