Soutien à la nomination de Viviane Serry

Soutien à la nomination de Viviane Serry


© Charles Deluvio

Communiqué de presse édité le 20/07/2018

Chorégraphes Associé.e.s trouve scandaleuses les raisons du refus de la nomination de Viviane Serry à la tête du CNSMD de Lyon. Il serait grand temps que la danse cesse d’être considérée par certains comme un sous genre et ses représentants considérés d’office comme incompétents. D’autant plus que cette décision émane d’un jury souverain. L’arrivée d’une ancienne danseuse et en plus, d’une femme à la tête du CNSMD de Lyon nous semble apporter un vent nouveau et plein de promesses pour cette grande école .

Comment la décision d’un jury peut-elle être ainsi remise en cause, comment des personnes du secteur de la musique peuvent-elles exercer une telle pression arbitraire sur une décision officielle et qui plus est avec des arguments méprisants et illégitimes?
Et comment se fait-il que le Ministère se plie si facilement à ces exigences?

Cela ne présage rien de bon quant à l’évolution des mœurs et de la visibilité des représentants du secteur chorégraphique, mais aussi pour les femmes qui le représentent.

Ainsi c’est une double sentence qui est exercée et que le gouvernement a accepté en faisant machine arrière.. Nous nous alarmons de ce constat et trouvons inexcusable cette hiérarchie du mépris. Aussi nous rejoignons les pétitions qui circulent à ce propos.

Lien vers la pétition

Plus d’infos