Communiqué de presse édité le 06/04/2016, Disparition de Fabrice Dugied

Communiqué de presse édité le 06/04/2016, Disparition de Fabrice Dugied


fab_liseB
Collection Lise B. © Agathe Poupeney

Nous avons perdu un ami, un chorégraphe, une mémoire pour la danse…

Fabrice nous a quitté, si tôt, si discrètement, que cela nous laisse, démunis, presque sans voix !

Il était un passionné de danse depuis sa plus tendre enfance, inventant des chorégraphies au milieu des dispositifs lumineux, créés pour lui, à la maison, par son grand frère Frédéric, devenu ensuite éclairagiste.

Il était aussi très attentionné aux autres, au travail chorégraphique de chacun, y compris des plus modestes. Il a favorisé, avec Le Regard du Cygne, la découverte, l’accompagnement de talents avec son écoute et son regard si fin, si compétent, si généreux. C’est aussi une mémoire de la danse incroyable, héritée de Lise Brunel, sa mère, qui s’en va…

Fabrice avait une culture encyclopédique de la danse des 40 dernières années, une mémoire détaillée et vivante de cette famille immense de la danse et des chorégraphes. Qui pourra raconter avec humour et délicatesse ces petits riens ou ces instants mémorables qu’il captait et gardait présents au fil du temps ?

Chorégraphes Associés tient à rendre un hommage sincère et ému à l’homme qui a vibré toute sa vie pour la danse, œuvré pour celle des autres et fait le lien entre les anciennes et les nouvelles générations d’auteurs. Nous avons une pensée intense et amicale pour son compagnon, ses frères, sa famille…

Fabrice, tu es maintenant une pensée, une étoile, un cygne dans le firmament de la danse…

Tu nous manqueras…

Jean-Christophe Bleton,
pour Chorégraphes Associés