Communiqué de presse édité le 7/10/2019
Une immense tristesse, un grand choc : Mié Coquempot est partie rejoindre une nuée de chorégraphes disparus beaucoup trop tôt…
Mié était une artiste talentueuse, elle avait encore tellement de choses à créer, à partager, à dire…
Mié était aussi une personne engagée, avec un sens du collectif, dans la défense de la danse et des chorégraphes. Mié a représenté pendant plusieurs années Chorégraphes Associé.e.s au sein de l’AFDAS. Elle co-présidait pour nous la commission Musique et Chorégraphie. Elle faisait cela avec beaucoup de rigueur et dialoguait régulièrement avec le Conseil d’Administration du syndicat sur toutes ces questions de formation.
Elle était aussi en lien avec nous et force de proposition sur des questions et réflexions, qui touchent à la place de l’auteur.e dans la société et le statut encore trop flou du chorégraphe. Il y a quelques années, elle a choisi de se recentrer sur son travail d’auteure et sa vie qu’elle savait menacée. Nous tenons à saluer son courage, sa détermination à poursuivre jusqu’au bout son travail d’auteure, et nous nous associons avec discrétion au chagrin de sa famille et de ses proches.