MASTER : Programme d’Expérimentation en Arts Politiques (SPEAP)

MASTER : Programme d’Expérimentation en Arts Politiques (SPEAP)


© Audrey Fretz

Le Programme d’Expérimentation en Arts Politiques (SPEAP) est un master en un an de l’École d’affaires publiques pour des professionnels ayant au minimum 4 ou 5 années d’expérience.

Le programme offre une formation à plein temps destinée à de jeunes professionnels – artistes, architectes, designers, universitaires, hauts fonctionnaires, cadres d’entreprise, chercheurs, administrateurs, acteurs de la vie publique, etc. – désireux d’enrichir leurs compétences, de compléter leur formation intellectuelle, ou de réorienter leur carrière.

Le principe de la formation est d’offrir un ensemble d’expériences pédagogiques et professionnelles relevant à la fois des sciences sociales et des arts, abordés non pas parallèlement mais ensemble.

Le Programme d’Expérimentation en Arts Politiques développe ainsi une formation unique, qui propose une nouvelle façon de travailler, mêlant arts, sciences sociales et politique. Intégrée à l’École d’Affaires Publiques de Sciences Po, cette formation invite les élèves à confronter leurs savoirs et méthodes à des problématiques concrètes posées par la société. L’enjeu est de parvenir à explorer de nouvelles formes de représentation pour des questions politiques, économiques, écologiques et/ou scientifiques controversées.

Plus d’infos / Plus détaillé